Arts de la musique : Abidjan abrite la 4 ème conférence du Pasmae.

La 4ème Conférence Biennale Sous-Régionale du PASMAE ( Société Pan-Africaine Pour l’Education aux Arts de la Musique) de l’Afrique de l’Ouest se tiendra à Abidjan les mardi 20 et mercredi 21 septembre 2016.

C’est tout un honneur pour la  Côte d’Ivoire d’abriter cet important colloque autour de l’Education aux arts de la Musique qui se tient pour la première fois en Afrique Francophone. Plusieurs communications d’éminents hommes et femmes de culture et d’universitaires sont attendues autour du thème : « Africanisme et Nouvelles Directions dans l’Éducation aux Arts de la Musique: Concepts, Défis et Perspectives ». Le choix de l’Association PASMAE née le 10 Août 2000 à Harare, au Zimbabwe et présidée par Docteur Benon Kigozi s’est fait au regard des énormes efforts consentis par la Côte d’Ivoire dans le cadre de l’éducation artistique .


Pour rappel, notons que l’Etat ivoirien vient d’accorder, pour cette année 2016, 876 postes budgétaires pour les professeurs de lycées et collèges dans les spécialités du théâtre ,des arts plastiques, et de la musique.
Placée sous la présence de M. Maurice Bandaman ,la cérémonie d’ouverture de cette 4ème conférence de la PASMAE est prévue pour ce mardi 20 septembre à 9H à la salle Bitty Moro de l’Insaac.


En plus des communications dont celle du Professeur Goran Koffi Armand Modeste, DG de l’Insaac , on annonce des distinctions des personnalités ayant marqué le monde de l’éducation artistique en Côte d’Ivoire et des concerts de musique.


Le PASMAE est une association internationale d’enseignants et de professionnels de la musique œuvrant pour la promotion de cet art à travers des programmes de formation, des activités de réflexions, de recherches et de pratique musicale. Il s’agit dans ses missions de contribuer au développement d’une identité culturelle africaine par les Arts notamment par la musique.

Culture

Facebook