La sous-préfecture de Zoukougbeu

Zoukougbeu est une ville de la Côte d’Ivoire, en Afrique de l’ouest. C’est à la fois, une commune, un chef-lieu de sous-préfecture et de département. Ses villes frontalières sont : Vavoua au nord, Duekoue à l’ouest, l’est Gboguhe, et au sud par Issia

Zoukougbeu signifie en Gnamboua (l’ethnie majoritaire du secteur) le « village des chenilles », la légende affirme qu’un homme de provenance inconnue vient s’installer dans cette localité vers 1930 pour subvenir à ses besoins alimentaires, il eut l’idée de créer une plantation. Quand il se rendit au champ, il fut surprit de voir les chenilles son champ envahi par les chenilles. Il dénomma ce lieu zoukougbeu

Zoukou signifie chenille, Gbeu village. Zoukougbeu compte 34 villages et une centaine de campements, pour 100000 habitants.

Les principales villes sont Guessabo, Lobaguidia,Grégbeu, belle ville, etc.

Economie
-Micro finance : COOPEC
-Commerce: Présence de toutes les activités commerciales avec un (01) marché de plus de 300 places et des commerces dans les quartiers.
-Exploitation forestière : Zone forestière, Zoukougbeu attire beaucoup d’exploitants agricoles qui travaillent dans les plantations et des forestiers qui ravitaillent l’unique scierie de la ville.

Villes / Villages

Voir tous