Les plus belles plages de Côte d’Ivoire

"Si vous êtes un amoureux de plages bordées de cocotiers, mouillées par un océan bleu azur ; la Côte d'Ivoire vous offre de belles plages et des baies magnifiques qui concilient animation et farniente. En plus des 550 km de littoral, la Côte d'Ivoire est le seul pays africain à bénéficier de 300.000 hectares de plan d'eau lagunaire offrant les possibilités de sports nautiques et lacustres."

D’Abidjan à Tabou vous découvrirez de splendides plages aussi belles que variées.

La baie de Monogaga
Situé entre Sassandra et San Pedro, Monogaga est un site balnéaire avec une plage couverte de cocotiers et de sable fin. Suffisamment protégé de la barre, Monogaga est une piscine naturelle. Ce site est également propice aux sports nautiques et à la pêche sportive.

La baie de Sassandra
Les plages de Sassandra rivalisent en beauté : d’un côté on découvre une baie magnifique, agréable à la baignade ; de l’autre le visiteur se laisse fasciner par les rochers qui rendent primaire une partie de cette plage.

La plage d’Assinie
Image fascinante du farniente sous les cocotiers, mêlée à l’animation des restaurants et des boutiques de souvenirs bordant le long de cette plage au sable blanc et fin.

La plage de Grand-Bassam
L’inédite plage de Grand-Bassam est une destination incontournable pour les touristes en visite en Côte d’Ivoire. Elle enregistre chaque week-end l’arrivée massive de visiteurs attirés par les sports nautiques, la pêche et les restaurants. Première capitale de la Côte d’Ivoire, Grand-Bassam est la cité ivoirienne qui ensorcelle ses visiteurs par son riche patrimoine colonial, son musée du costume et ses nombreux centres artisanaux.

La plage de Grand-Bereby
Avec sa plage paradisiaque en forme d’anse, dont la pointe ouest se termine en éboulis de rochers, Grand-Bereby est un joyau de la nature. Le visiteur est entre surprise et émerveillement au vu de sa superbe baie qui n’a rien à envier à la baie de Rio de janeiro.

La plage de Taky
Très beau site balnéaire à l’image de Monogaga, Taky est protégé par un épais couvert végétal. Il offre baignade et détente.

La plage de Grand-Lahou
Entre la lagune et l’estuaire du fleuve Bandama, Grand-Lahou possède une belle plage ombragée de cocotiers. Grand-Lahou est une destination très prisée aussi bien par les touristes adeptes de pêche en mer ou en lagune que pour les amateurs de écotourisme (visite du parc naturel d’Asagny et de l’île aux chimpanzés).

La plage d’Assouindé
Village situé à côté d’Assinie entre la lagune Aby et la mer, Assouindé constitue l’une des destinations privilégiée des Abidjanais (habitants de la capitale économique) et des touristes pour la beauté de ses plages, et de ses infrastructures hôtelières et touristiques. Les plages d’Assouindé sont féeriques à cause de leur sable fin couvert de cocotiers, du calme de la mer qui rend propice la baignade. Le visiteur a la possibilité de faire des promenades en pirogue ou en hors-bord pour visiter les villages environnants.

La plage de Dagbégo
Non loin de Sassandra, la petite localité de Dagbégo possède l’une des plages qui fait la fierté du tourisme balnéaire ivoirien. Cette plage a l’avantage d’offrir au visiteur une succession de caps rocheux et des bancs de sable.

La plage de Tabou
Tabou, dernière ville du littoral ivoirien après San Pedro, se situe à 512 km d’Abidjan. La ville offre une plage sensationnelle grâce à la présence de magnifiques plans d’eau : le golfe de guinée et l’estuaire du fleuve cavally, frontière naturelle entre la Côte d’Ivoire et le Libéria.

L’air pur que dégagent les cocotiers et les forêts environnantes fait que la plage de Tabou est propice au repos.

En Côte d’Ivoire, une plage ne remplace jamais une autre. Nous vous conseillons de les visiter toutes.