Côte d’Ivoire / Economie :  »Il faut inviter les africains à commercer ensemble » – Georges Elombi

L’Afrique a été appelé Lundi 27 Septembre 2021 à privilégier les échanges entre pays membres du continent à l’occasion d’un Roadshow d’Abidjan, qui a servi de prélude informatif à la Foire commerciale intra-africaine 2021 (IATF2021).

Organisé autour du thème  » Mieux construire l’après-Covid-19 : Promouvoir le commerce et l’investissement entre la Côte d’Ivoire et l’Afrique dans le cadre de la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAf)’’, ce Roadshow a permis de jeter les bases d’une préparation pour les rencontres futures de la foire commerciale IATF 2021 à Durban en du 15 au 21 novembre prochain.

L’objectif de cette foire est d’amener les africains à commercer entre eux.

‘’Il faut que les pays de l’Afrique commercent entre eux de façon poussée et cherchent à gagner la confiance des banques’’ souligne Georges Elombi, vice-président d’Afreximbank Cameroun.

La foire commerciale intra-africaine est un salon commercial qui fournit une plate-forme pour partager des informations sur le commerce, les investissements et le marché et permettant aux acheteurs et vendeurs, aux investisseurs et aux pays de se rencontrer, de discuter et de conclure des accords commerciaux.

IATF offre une occasion pour les exposants de présenter leurs produits et services, de s’engager dans des échanges interentreprises (B2B) et de conclure des accords commerciaux.

C’est aussi une plate-forme unique et précieuse permettant aux entreprises d’accéder à un marché africain intégré de plus de 1,2 milliard de personnes avec un PIB de plus de 2,5 billions de dollars américains créé dans le cadre de la zone de libre-échange continentale africaine.

Cette rencontre a vu la participation de plusieurs autorités et de Souleymane Diarrassouba du ministre ivoirien du commerce.

Les derniers articles

Actualité

Facebook