Côte d’Ivoire/ Grande distribution : un nouveau supermarché Carrefour Market pour lutter contre la vie chère

Un nouveau supermarché Carrefour Market baptisé ‘’7 décembre’’ du nom de la rue à Marcory zone 4 – Abidjan où il a pris ses assises, a ouvert ses portes Jeudi 02 septembre 2021 pour ‘’lutter contre la vie chère’’.

‘’Lutter contre la vie chère’’ c’est le premier objectif lancé par le directeur général de CFAO Retail Pascal Bordeaux à toute la presse et aux nouveaux clients venus découvrir le nouveau supermarché.
D’une superficie de 500m² cet espace propose une gamme de plus de 4500 références. Son offre alimentaire est composée de produits locaux et de près de 1600 produits de marque Carrefour. Ce supermarché affiche des prix identiques à ceux de l’hypermarché Carrefour voisin et propose des gammes de produits frais faits maisons confectionnées par des professionnels.

Le réseau CFAO Retail continue de s’étendre avec ses supermarchés de proximité. Carrefour Market 7 décembre est le onzième point de vente sous enseigne Carrefour du réseau CFAO Retail qui en compte désormais cinq en Côte d’Ivoire et quatre au Cameroun contre deux au Sénégal.

Après le supermarché de proximité à Cocody Las Palmas, c’est au tour des riverains de la commune de Marcory d’accueillir l’ouverture d’un autre supermarché de proximité.
Pour ce supermarché de proximité, c’est au total la création de 23 emplois directs avec une équipe qui a bénéficié de près de 230 heures de formation.
Au total, 800 emplois directs et 3000 emplois indirects ont été créé par Carrefour depuis l’ouverture de la première enseigne.

Il faut noter que l’inauguration s’est faite en présence du directeur général de CFAO Retail Jean-Christophe Brindeau et du directeur général de CFAO Retail Côte d’Ivoire, Pascal Bordeaux

Les derniers articles

Actualité

Facebook