Musique / Sortie d’ album : Djeli Karim sous les projecteurs avec  » Djéliya « .

Le complexe de loisirs Ibiza a servi de cadre à la dédicace du premier album de l’ artiste-chanteur Djéli Karim le mardi 23 mai dernier.

 » Djéliya  » , cet opus de 13 titres produit par 2 DKA Production se veut un savant mélange de musique mandingue qui épouse l’ ère du temps avec des déclinaisons afro-beat, afro-trap, funk et techno. Face à la presse le responsable de 2 DKA Production a traduit la satisfaction de son label à mettre sur le marché discographique un artiste de Bobodioulasso qui fait la fierté de la région. Déjà connu de la population à travers les djandjoba, mariages, baptême et autres manifestations populaires Djéli Karim n’ aura pas du mal à s’ imposer sur l’ échiquier musical burkinabé grâce à des compositions qui fusionnent tradition et modernité au dire du Directeur de 2 DKA Production. Entièrement enregistré aux studios One Qualité/ Yirikichana et arrangé par Tito Qualité  » Djéliya «  est un album qui veut accrocher les mélomanes avec des mélodies et rythmes entraînants et dansants. Le titre  » Sans condition «  qui évoque l’ amour vrai et sincère fera à coup sûr chavirer le cœur des férus de la musique langoureuse.
Tout en remerciant le public qui a été effectué nombreux le déplacement pour soutenir l’ artiste, 2 DKA a souhaité qu’ il s’ approprie cet album qui inaugure une véritable carrière professionnelle pour ce fils de griot.
C’est par une prestation de l’ artiste qui a revisité quelques titres de l’ album que la cérémonie a pris fin sous les acclamations de la forte communauté de griots venue le soutenir.

Raymond-Alex LOUKOU

Avec ce premier album, Djéli Karim veut bonifier la musique mandingue.

Non classé

Facebook