Lancement de la 1 ère édition de la Fête du Livre

Constant Gueï, promoteur de l’ événement :  » Nous ferons de Yopougon la capitale du livre à cette occasion « .

La première édition de la Fête du Livre, les arts au service du livre se tiendra à la place CP1 de Yopougon du vendredi 02 au samedi 03 novembre prochain.

C’est l’ information essentielle qui est ressortie de la rencontre que le promoteur Constant Gueï ( Journaliste-écrivain ) a eu avec la presse le jeudi 17 novembre au service socio-culturel de la Mairie de Yopougon.

Mme Touboui Valérie, représentant M. Koné Donikpo, directeur des affaires socio-culturelles a souhaité remercier cette initiative qui vient placer le livre au cœur des préoccupations des jeunes face à la ruée vers les Ntic. Elle a indiqué que le livre reste un excellent moyen de transmission de connaissance avant d’ ajouter que la pratique des arts vivants peut se faire à travers le livre.

Constant Gueï, a affirmé que la Fête du Livre qui a pour thématique : l’ amour du livre est une plateforme qui permet de valoriser le livre à travers les arts vivants. En utilisant le canal des arts vivants pour promouvoir la lecture, c’ est une façon d’ éduquer les enfants à travers les spectacles, a t-il expliqué.

Cette fête du livre qui se déclinera en prestation artistique ( humour, conte, chanson, théâtre, débat …) et exposition-vente permettra aux enfants, aux jeunes, aux étudiants et au grand public de s’ approprier le livre qui, au dire du promoteur demeure un outil de développement.

Le promoteur a remercié les maisons d’ éditions qui n’ ont pas hésité à s’ associer à cette fête et a souhaité que d’ autres viennent s’ y ajouter afin que cette rencontre soit une véritable fête-foraine.

Présidée par le Maire Gilbert Kafana de la commune hôte et parrainée par M. Alafé Wakili, directeur général de Socef-Ntic, cette fête verra la participation de M. Danho Paulin, Maire de la commune d’ Attécoubé, promoteur culturel connu du grand public.

Ainsi Yopougon sera  » la capitale  » du livre le temps de ce grand rassemblement qui ouvrira ses portes de 08 heures à 16 heures et permettra aux artistes-chanteurs dont Yabongo Lova de livrer des messages à l’ effet d’ inciter les jeunes à la lecture.

 

 

Culture

Facebook