Art visuel : Stenka signe son retour à la galerie Afriqueart à travers l’ expo  » Nous avons Stenka « .

L’ artiste-peintre Jacques Samir alias Stenka signe son retour sur les cimaises de la galerie Afriqueart à travers une exposition à lui dédiée.  » Nous avons Stenka « , cette expo qui se tiendra du 24 novembre 2016 au 24 janvier 2017 sera non seulement une sorte de rétrospective sur la carrière de l’ artiste mais également une lucarne sur ses récentes créations. Artiste éclectique, Stenka passe pour l’ un des artistes des plus prolifiques de sa génération avec une écriture qui emprunte des pans de la civilisation égyptienne.

 » Nous avons Stenka «  est une expo qui vient rappeler au ivoiriens l’ immensité du travail artistique produit par l’ exposant qui est en quelque sorte le porte-étendard de la peinture ivoirienne à l’ instar des artistes tels Picasso, Van Gogh et Guo Wei dont le talent a profondément bouleversé l’histoire des arts et contribué à inscrire leur pays d’origine au panthéon des nations culturellement dynamiques.

En Côte d’Ivoire, « Nous avons Stenka », un artiste qui se distingue tant par la qualité de ses œuvres et que par la quantité de ses productions au nombre de 25 mille jalousement gardées dans ses réserves de Bingerville.

Notons que Jacques Samir Stenka fut le plus jeune mais surtout le premier peintre d’origine africaine à accéder à l’Ecole des Beaux-arts de Paris d’où il est sorti avec le DNF (Diplôme National Français) et le DSAP (Diplôme Supérieur des Arts Plastiques). Avec des œuvres présentes dans les plus prestigieux musées de France et de Chine, Stenka est un artiste plus connu à l’international qu’au plan local. La galerie Afriqueart, au travers de cette exposition, entend exprimer sa fierté et rendre hommage à l’artiste ivoirien durant deux mois.

Culture

Facebook